Comment envoyer des biens personnels par fret aérien ?

Date : Tags :

Actuellement, le marché du fret aérien est en pleine croissance qu'il devient plus facile d'envoyer des biens personnels à travers le monde. Cet article vous fournit tous les détails importants concernant particulièrement les procédures à respecter pour des expéditions de produits ou de biens personnels par fret aérien.

Les types de service de fret aérien

Pour envoyer des biens personnels par fret aérien, vous avez le choix entre deux possibilités : le fret classique ainsi que le fret aérien express. Ces deux modes d'expédition ont chacun ses propres avantages et aussi ses inconvénients, mais il vous appartient de faire le meilleur des choix.

Fret classique

Le fret aérien se présente comme l'un des moyens de transport les plus rapides, fiables et sécurisés. En ce qui concerne le fret classique, ce choix s'avère être plus rentable. Il utilise l'espace que les compagnies aériennes classiques (AIR France, ABX Air, Air China, Air Hong Kong et autres) mettent à disposition pour transporter des biens personnels. Cela semble être avantageux aussi bien pour les particuliers que pour les PME.

Fret aérien express

Ce type de fret permet d'envoyer des produits via des courriers compagnies. Il est particulièrement spécialisé dans le domaine : FedEX, DHL, TNT, Aramex, UPS ou autres. Comme son nom l'indique, le fret express est beaucoup plus rapide par rapport au fret classique.

Toutefois, il est important de prendre en compte deux facteurs plus importants dans le choix du fret aérien : le poids et le type de produit transporté. Ce dernier point est très important, car certaines compagnies mettant à disposition ce type de service ne prennent pas en charge certains produits comme les produits dangereux par exemple.

Fret aérien, quels sont les processus d'expédition ?

Si vous souhaitez envoyer des biens personnels par fret aérien, vous devez avoir une idée claire sur les démarches à entreprendre. Tout commence par l'enlèvement des marchandises, le pré‑acheminement, le fret aérien, le dédouanement et le post‑acheminement.

Contrairement au fret maritime, le transit Time de tout le processus peut être su à l'avance. En principe, cela dépend du temps de trucking si par exemple vous êtes situé loin du lieu de départ. Les produits fragiles et sensibles doivent quant à eux faire l'objet d'une inspection des douanes au cas où vous choisiriez un vol avec escales ou sans.

Il faut noter que certains produits sont interdits par fret aérien. Il s'agit par exemple des parfums, des téléviseurs, des batteries et encore beaucoup d'autres. Cela dit qu'il devient une obligation de déclarer le type de produit personnel afin d'obtenir une autorisation. Pour plus de détails, il est possible de consulter directement le site officiel de l'IATA (International air transport association). Il s'agit d'une association regroupant l'ensemble des compagnies aériennes du monde.

Pour envoyer des biens personnels par fret aérien, il est également utile d'indiquer clairement l'adresse de départ et d'arrivée. Cela permet de prévoir toutes les conditions de livraisons et d'enlèvement des marchandises. Ces détails permettent d'éviter certaines erreurs pouvant coûter cher (conditions d'accès, possibilité de parking, étages, etc.). Pour des envois en gros, nous recommandons de passer par des professionnels du fret, tel qu'OPS.

Emballage des marchandises

L'emballage des produits à expédier ne doit pas être pris à la légère. Il doit répondre aux normes internationales en vigueur. De ce fait, il est conseillé de bien emballer les biens personnels avant l'expédition. Lors du conditionnement, les produits fragiles ou dangereux doivent être pris en considération d'une manière si particulière, d'où l'importance du packing list. Il s'agit d'un document où les détails concernant le contenu du colis sont clairement inscrits. Il sert à aider chaque partie concernée à mieux traiter les produits.

Pour vous qui souhaitez expédier des biens personnels par fret aérien à petit prix, ces quelques points peuvent vous aider. Vous devez avant tout connaître son secteur d'activité avant de comprendre les prix. Avant d'opter pour le mode d'expédition qui vous convient, renseignez‑vous d'abord sur les avantages et sur les inconvénients de chaque option. N'oubliez pas de contrôler et de comparer vos devis. Planifiez ensuite à partir du deadline et surtout, optimisez le conditionnement de votre expédition. En ce qui concerne l'assurance, elle est généralement basée sur la valeur déclarée du colis à expédier. Les tarifs peuvent varier en fonction de la nature du produit.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment améliorer la performance thermique d'un logement ?

Date :
Vous vous demandez comment améliorer la performance thermique de votre logement ? Ne cherchez plus, car nous avons toutes les réponses pour vous ! Dans cet article, nous allons explorer les différents facteurs qui influencent la performance thermique d'une habitation et découvrir des astuces simples mais efficaces pour l'améliorer.