Arrêt de tabac : 3 astuces pour ne pas grossir
Si vous constatez que vous prenez du poids, après avoir arrêté de fumer, sachez que ce n’est pas tout à fait anormal. En réalité, votre appétit augmente, ce qui justifie votre envie permanente de grignoter. Voici cependant 3 astuces pour vous aider à limiter le risque de prise de poids dans ces conditions.
1- Recourir à l’hypnose
Les séances d’hypnose paris pour arrêter de fumer connaissent généralement un franc succès. La bonne nouvelle est que cette technique peut également vous aider à limiter la prise de poids qui survient après le sevrage. En effet, l’hypnothérapie agit sur plusieurs aspects notamment la gestion des envies et des comportements compulsifs liés à la nourriture. Ainsi, vous parviendrez à réguler votre appétit.
2- Adopter une nouvelle hygiène de vie
Après avoir participé à une séance d’hypnose paris perte de poids, vous devez à présent adopter une nouvelle hygiène de vie. Principalement, cela consiste à consommer dorénavant des repas sains et équilibrés en privilégiant les légumes, la viande et le lait écrémé. De plus, vous devez éviter au maximum de prendre de l'alcool, car celui‑ci est suffisamment pourvu en calories.
3- Choisir des substituts nicotiniques
Une autre astuce pour ne pas grossir après l’arrêt du tabac est de choisir des substituts nicotiniques. Parmi les plus recommandés, il faut noter les patchs, les comprimés à sucer, les gommes à mâcher et les inhalateurs. En effet, ces derniers aident à soulager les symptômes de sevrage de la nicotine sans les effets néfastes du tabac. Par ailleurs, n’hésitez pas à reprendre les activités sportives pour maintenir un mode de vie actif et équilibré.
En gros, arrêter de fumer peut parfois être accompagné d'une prise de poids, mais il existe des astuces simples pour minimiser ce risque. Vous venez de les découvrir.